L’agence en quelques mots

La recherche d’une cohérence maximale et le développement d’un territoire de communication propre à chaque annonceur constituent la base de la réflexion de l’agence qui cultive depuis l’origine une expertise en matière de communication des transports publics et plus largement des services.

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Sherpa accompagne la progression de ses clients et élabore leur communication du sticker au clip TV, de l’identité visuelle à la rédaction du magazine, du packaging au site responsive, de la campagne radio au blog video. Ce qui nous importe, c’est la création d’un territoire de communication différenciant et la cohérence du discours qu’apporte un même conseil, quels que soient les supports de la marque ou du service.

Sherpa n’a pas de style, elle a le style de ses clients. Si Sherpa était une agence spécialisée, elle serait une agence spécialisée “client“. Ce positionnement a le mérite d’être clair quand à la confidentialité de l’agence et son attitude envers les concurrents de ses clients.

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Faire du vélo pour l'économie, la rapidité ou les fessiers, à chacun de trouver son programme.
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Pour la petite histoire…

L’agence est créé en 1994. C’est Patrick et Véronique Guyot, deux créatifs d’agences
Montpelliéraines (MGTB et Villa Média/Publicis) qui en sont à l’origine. Ils prennent ainsi la
responsabilité de la création de Euro RSCG Méditerranée qui externalise ce service.
Un an plus tard, sherpa a ses propres clients et crée la livrée et la communication de la
Navette aéroport Via-Transport pour Montpellier, Lyon, Marseille, Toulon, Nice, Perpignan, …

1996 voit le début de la collaboration avec les transports urbains de Brest, Bibus, par
la création des chartes graphique et rédactionnelle, l’agence prend en charge bientôt la
réalisation de tous les supports du réseau, de la signature radio à la livrée des bus.

Sherpa devient « l’agence à la campagne » d’Albinet Assurances Paris en 1997. L’agence introduit
une collaboration originale entre Citram Littoral et SNCF pour la promotion de la navette TGV à
Rochefort et réalise le guide des bus de Niort.

La campagne «réaménagement du réseau» Bibus obtient le 1er prix au Grand Prix Cap’Com de la
communication publique l’année d’après.

Réalisation de la communication de lancement de la Communauté d’Agglomération de Niort
en 2000. Sherpa réalise, aussi, le digipack du CD des 20 ans d’Intermutuelles Assistance et crée
l’identité visuelle du Syndicat de Distribution de l’eau “la Maison de l’eau“.

Sherpa réalise la communication du Pays de la Baie de l’Aiguillon pour l’ADASEA en 2002, elle
devient l’agence des sociétés de transport public ST2A Galaxie à Alès, des TUN et de Transaude à
Narbonne.

Fin de huit années d’implication suivie dans la communication des bus de Brest en 2004.
Cette même année, création des plaquettes de Kriss-Laure diététique région ouest et des
meubles «Sous le soleil».

L’année suivante, sherpa conçoit l’identité visuelle du nouveau réseau de bus Amélia d’Amélieles-
bains. Kriss-Laure confi e à sherpa la réalisation de ses documents au niveau national.

Depuis 2006, sherpa collabore régulièrement avec plusieurs réseaux de transport public à travers
la France. Elle développe les communications de ses clients, soit 17 entreprises fidèles en France et
en Italie.

Sherpa s’investit dans la création de l’identité visuelle d’une compagnie de transport maritime
à la voile «CTMV» et de son label Transport durable, en 2007. Elle réalise pour Kriss-Laure le
magazine des bonnes nouvelles «La Vie est Belle».

En 2008, Sherpa est mandatée par le FONGECIF Centre pour réaliser sa communication
globale et par Alfacentre pour réaliser le clip TV de promotion de la plate-forme téléphonique
d’information en région Centre.
Sherpa réalise le magazine de l’emploi après 45 ans pour le FONGECIF Poitou-Charentes..
Sherpa crée les packagings des nouvelles gammes Kriss-Laure.